jeudi 14 août 2014

Départ de Tromso - 08/08/2014

Ce matin, le réveil sonne à 9h30 ! Et oui, nous avons bien des choses à faire avant de quitter le camping à 13h. On petit-déjeune tranquillement, puis c'est l'heure des douches / vaisselle / remplissage des bidons. On profite également d'internet pour réserver ferry (pour Yann et moi) et billets d'avion (pour Camille). Les batteries des ordinateurs rapidement à plat, on écourte la pause internet pour finir de se préparer et quitter les lieux.

Pour rejoindre Tromso, on traverse en voiture le looong pont qu'on avait pris à pieds la veille : c'est bien plus agréable comme ça ! Le temps de faire un dernier tour de la ville, et il est l'heure de dire au revoir à Camille et de reprendre notre route.

Aujourd'hui on veut avancer vers Alta, ville qui constitue une étape dans notre route jusqu'au Cap Nord. Alors que les guides n'évoquent pas (ou presque) cette route, on adore les paysages qu'on croise ! On longe un large fjord, bordé par des falaises hautes et escarpées. L'eau y est parfois peu profonde, et fait ressortir des îlots, rochers et algues colorés à marée basse. On voit aussi les nombreuses langues d'un immense glacier, auxquelles s'ajoutent des plaques de neiges disséminées sur les sommets. Un mélange parfait entre soleil et nuages rend l'ensemble encore plus beau. Ce qu'on aime c'est son allure sauvage, et finalement il s'agit d'un de ceux qui nous aura le plus plu !

On avance donc avec plaisir, car c'est agréable de progresser avec ce panorama.
Mais étant donné que nous avons encore pas mal de temps devant nous pour atteindre le Cap Nord : on est pas pressés. Alors dès la fin d'après-midi on trouve un petit coin tranquille pour la nuit, au bord de ce fjord magnifique.
Pause et repos, il n'y a plus qu'à profiter !