mardi 12 juillet 2016

Voyage estival : l'Ecosse !


Eh oui, vous avez bien vu, on reste en Europe encore un été... Un peu pour le budget, mais surtout parce qu'on a soif de ruines, de paysages magnifiques et de randonnées !
Avec trois semaines de congés et toujours la Bleue à nos côtés, on a bien de l'intention de profiter de l'Ecosse au maximum à partir du 30 juillet.


Au départ de Lyon, nous prendrons l'Eurotunnel, qui nous intrigue beaucoup. Puis après un arrêt d'une journée à Londres, et un rapide aperçu de Cambridge, nous filerons directement à Edimbourg.

Bonjour l'Ecosse! A partir de là, nous ferons une grande boucle, suivant plus ou moins les côtes jusqu'à Glasgow. Tout ça nous permettra de croiser (et visiter!) de nombreux châteaux, vestiges néolithiques et autres particularités géologiques. Nous prendrons évidemment le temps de faire des détours pour traverser et admirer les petits bourgs qui croiseront notre route. 
Et surtout, on veut profiter de ce séjour pour renouer avec Couchsurfing pour de bon ! En 2014, le rythme de notre périple norvégien et ses grands espaces nous en avait empêché. Quant aux roumains l'année dernière, nos rares tentatives de dernière minutes avaient fait chou blanc. Cette fois, pas question de passer à côté du contact avec l'habitant, on en a même fait une priorité !

Et voilà, le compte à rebours à commencé, alors rendez-vous à la fin du mois pour le début de ces nouvelles aventures!


1 commentaire:

  1. Vive la bleue et ses nouvelles aventures.......
    Bisous Papa

    RépondreSupprimer