dimanche 21 août 2016

17-18-19/08 - On rentre à la maison !


Mercredi 17 août -

Ce matin on se réveille à la fois pressés et anxieux : on a hâte que la Bleue soit enfin réparée, mais on a peur de la facture qui va suivre... On profite pour la dernière fois du super petit-déjeuner écossais pour prendre des forces et affronter cette journée !



A 11h, comme prévu, un taxi nous récupère pour parcourir plus de 150km et nous ramener au garage de Lochcarron, quitté il y a presque une semaine. On profite quand même des paysages croisés en chemin, car le temps est tout simplement parfait : le chauffeur nous fait remarquer à plusieurs reprises à quel point il fait chaud, puisqu'on a 24° à l'extérieur ! La canicule pour l'ouest de l'Ecosse.

Arrivés au garage, on voit que la Bleue est en cours de réparation. On commence donc à attendre en plein soleil puis dans un pub, que le temps passe, lentement... Puis on arrive à la fin de journée, et vers 18h on commence à trépigner et à tourner autour du garage puisque c'est l'heure qui nous avait été indiquée. Finalement c'est vers 19h que les réparations sont terminées. Le patron du garage nous explique tout ce qui a été fait (et ça prend un certain temps...), et nous présente la facture de presque 1200€. Aïe aïe aïe, ça fait mal, mais on s'y était préparés. Pas mal de choses ont été réparées, et donc normalement on est tranquilles pour un moment. Il nous rassure d'ailleurs en nous disant que c'est une bonne voiture, et qu'elle tiendra encore longtemps : ouf ! Car on a pas l'intention de la remiser de sitôt, maintenant qu'elle est -presque- comme neuve.

On quitte évidemment ce maudit patelin immédiatement, ne serait-ce que pour avancer un peu : on a hâte de rentrer, et chaque kilomètre parcouru nous rapproche de la France et de la maison ! Et autant vous rassurer tout de suite, la Bleue roule très bien. On s'arrête finalement après 200km de route, soulagés d'être enfin repartis. Le repas pris, on met un réveil pour 7h demain matin : presque 1000km nous attendent pour rejoindre le sud de l'Angleterre et le ferry !

Jeudi 18 et vendredi 19 août -

Pour faire court, on a bien mieux roulé que prévu et Yann a carburé à fond, puisqu'on a pu prendre un ferry 4h plus tôt que prévu, et arriver à la maison vendredi soir vers 1h du matin. Autant le dire, on était crevés mais plus qu'heureux de retrouver notre chez nous !


Ce voyage aura été bien différent des précédents, puisqu'on en garde en souvenir un peu mitigé. Les problèmes avec la Bleue ont terminé le voyage plus tôt, nous stressant et nous mettant dans une situation de longue attente franchement pas agréable, sans parler de l'impact financier. Heureusement c'est terminé et on est bien rentrés en un seul morceau, avec une Bleue opérationnelle : maintenant il faut passer à autre chose, et se rappeler de toutes les chouettes choses qu'on a vécu !

Car on a vu des choses exceptionnelles, et fait de superbes rencontres. Des ruines abandonnées aux ambiances mystiques des paysages embrumés, ce pays vaut vraiment le détour ! Ca attendra certainement plusieurs années, mais on y retournera : le voyage n'est pas terminé !

A bientôt pour de nouvelles aventures les amis, et merci de nous avoir suivis !

2 commentaires:

  1. Happy end !!!!!
    Bisous pour les prochaines aventures.
    Didpap

    RépondreSupprimer
  2. Bună ziua dragi prieteni am purtat tot felul tău de problemă care vă oferă durere.
        Voodoo care practic este una dintre cele mai puternice și mai de temut. Practic la fel de mult magia roșie că magia neagră sau magie albă. Pot fi utile în toate domeniile: întoarcere de afecțiune, revenirea ei, chiar dacă soulmate divorțul a durat 4 ani, în caz de accidente, muncă, désenvoûtements, slăbiciune sexuală, volum de memorii de ajutoare, plin de succes purificare noroc într-un concurs, crește vânzările și o mulțime de alte lucruri care nu vin în minte pași dreapta, dar cu siguranță puteți găsi să mă întreb. Îmi place și am face un punct de onoare să urmeze toți clienții mei de la începutul până la sfârșitul muncii mele.
    site-ul meu: http://grand-marbout.onlc.fr
    Adresă: grandmarabout22@gmail.com

    RépondreSupprimer