jeudi 4 août 2016

En route pour Edimbourg ! (02/08 - 03/08)

Le château d'Edimbourg
Ce matin, on s'est réveillés relativement tôt à Londres, pour profiter ensuite d'un petit dej très sympathique avec Tom et Sally ! Il était ensuite temps de prendre la route pour rejoindre (enfin!) l’Écosse, après ce petit intermède londonien qui nous a fait du bien.

Après quelques bricolages faits sur la Bleue (étagères à réparer notamment), ce n'est qu'à 11h qu'on a pu prendre la route. Si la sortie de Londres nous a paru interminable, le trajet s'est plutôt bien déroulé ensuite. C'est vers 18h30 et sous la pluie qu'on a passé la frontière avec l’Écosse, avant de chercher assez rapidement un endroit pour dormir avant la nuit.
Et encore une fois, c'est le réveil qui nous a tirés du sommeil le lendemain matin : eh oui, il restait encore 150km à faire avant Edimbourg ! Cette fois-ci, à 11h on avait déjà garé la voiture et on entrait dans la ville.


Et quelle ville ! Edimbourg ressemble vraiment à un décor de contes de fées : châteaux, jolies bâtisses, petite colline surplombée de ruines… En bref, c'est vraiment un endroit enchanteur, malgré la petite bruine (voir même une véritable pluie, en fait) qui survient avec une belle régularité.
Avant d'attaquer les visites, on s'est acheté quelques feuilletés et autres petites choses pour le déjeuner, qu'on est allés manger sur un banc dans le parc principal de la ville. On avait donc une belle vue sur le château, qui laissait présager de la suite de la visite !





Après manger, direction la rue principale (Royal Mile), ses éternelles boutiques de lainages, ses églises et son château. En chemin, on s'est arrêtés dans la Galerie Royale de Peinture, qui présentait une très belle collection vraiment intéressante. Le prix de la visite du château (20€ par personne...!) nous a malheureusement retenus, mais nous avons bien profité de sa vue sur la ville !

Nous avons ensuite continué notre déambulation, en passant par le bar dans lequel J.K.Rowling a commencé à écrire Harry Potter ! On a ensuite enchaîné avec le musée d'histoire et de sciences naturelles, qu'on a faits rapidement mais qui nous a donné accès à une autre vue incroyable, sur la ville mais aussi sur le château.

La cathédrale Sainte Marie

La cathédrale Sainte Marie





Le bar de "naissance" d'Harry Potter! (Geek Alert)

Le hall du musée d'histoire naturelle

Le musée des sciences et techniques

Le panorama depuis le toit du musée



Et la journée ne s'est pas arrêtée là, bien loin de là : on a traversé la ville à pieds pour rejoindre la résidence de la reine à Edinburgh, qu'on a pas visitée mais qui est très belle. C'est aussi de ce côté que se trouve la colline aux ruines (Calton Hill), qu'il a fallu grimper aussi !


La résidence de la reine lors de ses visites


Calton Hill

Calton Hill

Il était ensuite temps de retraverser toute la ville, de profiter encore de toutes ses bâtisses et ses parcs incroyables, et de son ambiance très particulière. Après quelques repérages sur internet, on a ensuite pu aller prendre une douche dans un centre de loisir : un délassement bienvenu après une telle journée de marche.


Après réflexion, on a réalisé qu'on avait déjà visité tout ce qu'on souhaitait visiter dans la ville. La question se posait donc : rester encore une journée pour se balader ? On a finalement décidé de filer vers les quelques châteaux qui entourent la ville, et qui méritent largement le détour. Alors au revoir Edimbourg, et à nous la royauté !

1 commentaire:

  1. Magnifique, j'adore, cela me donne vraiment envie d'y aller.
    Avant il faut juste faire le plein de soleil.
    Mais j'ai vraiment le souhait de me plonger dans ces châteaux et architectures au milieu de ces étendues immenses de verdure.
    Que la vie est belle, profitez en à fonds. Bisous didpap

    RépondreSupprimer