Avant toute chose, un petit aperçu de l'itinéraire que nous projetons de suivre :
Il s'agit des grands lignes de l'itinéraire idéal, les pastilles violettes vous indiquant les endroits phares a priori de notre voyage (cliquez dessus pour le nom et des informations).
Voici une présentation très rapide des grandes étapes du voyage, qui sera en réalité constitué de dizaines de petites haltes, plus ou moins prévues au départ :
Le départ de la France est prévu pour le mercredi 23 juillet au soir, et nous arriverons en Norvège le vendredi 25 juillet en début d'après-midi, après plus de 1600km de route et 4h30 de ferry. La première étape sera de rejoindre le nord du Danemark, où nous prendrons un ferry qui nous amènera au sud de la Norvège, à Langesund.
Dans la première partie du voyage, nous avons choisi de ne pas passer par le sud de la Norvège, et donc par le fameux site de Preikestolen. Malheureusement c'est notamment la durée de notre voyage qui nous a amenés à cette décision : notre objectif final est de rejoindre le Cap Nord, mais nous voulons également passer plusieurs jours dans les îles Lofoten et de Senja, qui semblent magnifiques.Nous rejoindrons donc rapidement Bergen, deuxième ville du pays où nous ferons une halte, avant d'atteindre le Sognefjord, deuxième plus long fjord du monde. Après une éventuelle croisière sur le fjord, et de nombreuses traversées de fjords en ferry, nous prendrons la célèbre "route des trolls", ou "trollstigen", dont les lacets sont impressionnants (mais aussi effrayants!).
Puis nous passerons par le Geirangerfjord, fjord le plus emblématique (et touristique !) de Norvège, avant de visiter Trondheim, troisième ville du pays. Nous nous engagerons ensuite dans la fameuse route 17, très réputée pour ses points de vue sur la mer, et ce jusqu'à arriver au niveau de Mo i Rana où nous prendrons une voie plus rapide sur laquelle on traversera le cercle polaire arctique pour la première fois de nos vies.
Après 14 jours de voyage, si nous parvenons à respecter l'itinéraire prévu au départ, nous atteindrons le bas des îles Lofoten, totalisant déjà plus de 4000 km de route au total.
Nous profiterons plusieurs jours des spectaculaires îles Lofoten, avant de continuer la route vers le nord, pour effectuer un nouvel arrêt sur la moins connue mais paraît-il tout aussi belle 'île de Senja. Nous ferons ensuite une escale à Tromso, ville la plus au nord d'Europe, avant de rouler presque sans interruption dans la Laponie norvégienne jusqu'au Cap Nord ! Si nous arrivons à respecter ce projet d'itinéraire, nous arriverons au Cap Nord après plus de 3 semaines de voyage. Il nous restera ensuite moins d'une semaine pour profiter du nord de la Norvège, puis redescendre vers la France par les voies rapides de Suède.
merci pour votre message, ouvrez grands vos yeux, le monde vous appartient.
RépondreSupprimerBisous
Valounette