lundi 17 août 2015

L'entrée en Roumanie, un véritable coup de foudre ... - 14-16/08



Salut les amis !

Après 3 journée de route, et avoir traversé un bout de la France, l'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie, nous voilà en Roumanie !

Le trajet s'est bien déroulé, et nous avons pris notre temps. C'est pour cette raison que nous avons fait un petit détour pour aller voir le château du Neuschwanstein, magnifique sur sa montagne entourée de brume. 









Le soir, nous avons donc dormi sur une aire d'autoroute en Autriche, très propre et bien fichue : nous avons même pu prendre une douche à 1€ les 15 minutes d'eau chaude ! Autant vous dire qu'après deux journées de route dans la chaleur, ça nous a fait du bien. On a ensuite rejoint la Hongrie, après nous être acquittés des vignettes autoroutières de ces pays. Une traversée de la Hongrie et une journée de route plus tard, nous arrivions hier soir vers 19h30 heure française (20h30 heure locale) à la frontière roumaine. Notre lieu de passage se trouvait au milieu de nulle part, et l'atmosphère était assez étrange du fait du peu de monde et de l'espèce de tempête qui avait commencé à s'écraser sur nous depuis quelques kilomètres. Après le contrôle des douaniers, je (Céline) suis allée acheter la vignette roumaine dans une petite guérite. Cela n'a pas été tout à fait aisé puisque la connexion internet de l'agent de vente à sauté à plusieurs reprises du fait de l'orage... Mais j'ai finalement pu l'acheter, et faire changer des euros en Lei, la monnaie roumaine aux jolis billets. Après avoir cru mourir lorsqu'un éclair très violent s'est justement abattu sur la guérite (le fameux coup de foudre...), j'ai pu retourner à la Bleue et nous sommes repartis, enfin en Roumanie !

Une trentaine de kilomètres (et de nids de poule) plus tard, nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos pour la nuit.Nous étions seuls au monde, si ce n'est qu'il y avait déjà deux chiens errants. Et après une bonne nuit de sommeil, nous voilà partis pour visiter notre première ville : Timisoara !

4 commentaires:

  1. Je pense que le coeur de céline a du sauter lorsque l'orage est tombé sur la guérite.
    Heureux de vous avoir entendu et vu.
    Gros bisous, bonnes routes de montagne pleines de belles images.
    Papa

    RépondreSupprimer
  2. Profitez de ces beau pays. On suivra les péripéties. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Profitez de ces beau pays. On suivra les péripéties. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. rassurée d'avoir de vos nouvelles. j'espère Céline que le monsieur de la guérite était beau pour mériter un coup de foudre pareil !!! lol
    Plein de bisous
    Mamounette

    RépondreSupprimer